Nouveau – STEARAT Plus VSM, la solution au problème d’encrassement lors du ponçage des métaux non-ferreux et de l’aluminium

Le disque en fibre STEARAT Plus XF733 VSM optimise le ponçage de matériaux exigeants comme les métaux non-ferreux et l’aluminium. Une plus faible adhérence des copeaux et donc, une réduction de l’encrassement, permet de doubler la capacité de retrait et la longévité du disque en fibre.

Depuis de nombreuses années, les abrasifs à grain céramique de VSM sont leaders en matière d’enlèvement important de matière et de longévité. Pour le nouveau disque en fibre au STEARATE VSM, c’est aujourd’hui la technologie éprouvée CERAMICS VSM qui est mise au service du nouveau revêtement additionnel antiadhésif STEARAT Plus. Le résultat? Un nouvel abrasif qui simplifie considérablement le travail des métaux non-ferreux et de l’aluminium. Car en permettant une réduction évidente de l’adhérence des copeaux, STEARAT Plus résout le problème numéro 1 rencontré lors du ponçage: l’encrassement de l’abrasif. C’est ce qu’a pu démontrer le Technical Center de VSM à Hanovre lors d’applications les plus diverses.

STEARAT Plus réduit considérablement l’adhérence des copeaux
«Les métaux non-ferreux comme l’aluminium, le bronze et le cuivre sont des matériaux extrêmement exigeants qui encrassent facilement l’abrasif», explique Dennis Senning, Directeur de produits à VSM. Les copeaux ne parviennent pas à être évacués et s‘accumulent sur les arêtes des grains abrasifs. Il se forme un agglutinement sur les arrêtes de coupe qui rend le grain inefficace et l’abrasif rapidement inutilisable. La solution de VSM: „Le nouveau revêtement additionnel STEARAT Plus qui réduit considérablement l’adhérence des copeaux et donc, l’encrassement de l’abrasif. Notre disque en fibre STEARAT Plus contribue ainsi à un accroissement notable de la durée de vie de l’abrasif et garantit un retrait important, même après une utilisation prolongée», explique Dennis Senning pour décrire l’intérêt majeur de cette nouveauté.

Une durée de vie doublée
Un test pratique réalisé avec le XF733 lors du ponçage de constructions automotives en alliage d’aluminium a montré que la durée du disque en fibre avait été doublée par rapport celle de l’abrasif actuellement leader sur le marché. Un résultat presque similaire a permis de multiplier par deux la durée de vie lors du ponçage de cadres de fenêtres. Encore un domaine où le XF733 marque des points: habituellement, lors du ponçage, de très forts échauffements se produisent dans la zone de ponçage. Les matériaux-supports d’autres produits tendent alors à se déformer ou à former des cloques à leur surface. Au contraire, le support en fibre vulcanisée du disque STEARAT VSM Plus, extrêmement résistant à la chaleur, apporte sans conteste son plein rendement jusqu’à la fin de sa durée de vie. Le nouveau disque en fibre STEARAT Plus XF733 VSM est dès à présent disponible.

CONTACT PRESSE

Simone Bachmann
+41 (0)44 - 805 28 18
s.bachmann@pferd-vsm.ch

J'accepte l'utilisation de cookies par VSM à des fins d'analyse.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
OK