PFERD complète le système EDGE FINISH avec des jeux de plaquettes amovibles pour lNOX et aluminium

Le spécialiste de l’outil PFERD (www.pferd.com/ch-fr/) a complété son système d’usinage d’arêtes EDGE FINISH. Parallèlement à la fameuse version STEEL destinée à l’usinage d’acier, des variantes sont désormais disponibles pour l’usinage d’acier inoxydable (INOX) et d’aluminium (ALU). Cette solution performante se distingue par une excellente maniabilité, des vibrations réduites et un guidage optimisé de l’outil. Il devient ainsi possible de travailler longtemps, sans fatigue excessive et en ménageant les ressources tout en obtenant des résultats précis.

PFERD, la marque de la société August Rüggeberg GmbH & Co. KG, est spécialisée dans le développement, la fabrication et la distribution d’outils d’usinage de surfaces et de tronçonnage de matériaux. Avec EDGE FINISH, l’entreprise a mis sur le marché un système d’usinage d’arêtes innovant. Celui-ci comprend aussi bien un entraînement spécialement conçu pour l’usinage d’arêtes que des outils de coupe pour le chanfreinage défini, l’adoucissement et l’arrondissage des arêtes sur des pièces de moyenne à grande taille. La meuleuse d’angle, dont les vitesses de rotation vont de 2 750 à 11 000 t/min, peut être combinée avec deux logements de plaquettes amovibles différents. Ceux-ci possèdent chacun trois plaquettes amovibles en métal dur munies d’un revêtement de haute qualité. Les jeux de plaquettes amovibles sont immédiatement disponibles en versions INOX et ALU, en plus de la version STEEL. Des chanfreins de 30° et 45° peuvent ainsi être réalisés facilement sur des pièces en  acier, en acier inoxydable (INOX) et en aluminium. Une variante produisant un rayon défini de 3 mm est en outre proposée pour l’acier, pour la préparation de la protection anticorrosion.

 « L’usinage des arêtes doit respecter des normes légales. Ainsi, il faut produire des chanfreins ou des rayons précis en vue d’assurer une préparation optimale pour une soudure ou pour la protection anticorrosion » explique Michael Wagner, technicien d’application chez PFERD.

Le système d’usinage d’arêtes EDGE FINISH est spécialement destiné à ces domaines d’application, par exemple pour le chanfreinage d’atténuation des arêtes (arêtes visibles de 45°) et la préparation de soudures (soudures en V à 60° selon ISO 9692-1). Les autres applications prédestinées sont l’arrondissage des arêtes en vue de la préparation à l’application de couches anticorrosion dans la construction navale, sur les grues et autres éléments de construction en acier exposés à la corrosion.

Efficacité et ergonomie par pression sur un bouton

EDGE FINISH permet d’obtenir des arêtes définies en une seule opération. Mais PFERD ne vise pas que la performance : « Lorsque nous développons des solutions, nous cherchons toujours à offrir à l’utilisateur un plus en matière d’ergonomie, de flexibilité et d’efficacité. C’est notre façon de nous différencier des autres solutions similaires proposées sur le marché », souligne Michael Wagner. Et d’ajouter : « Les avantages d’EDGE FINISH sont évidents car la construction et le maniement sont ergonomiques et autorisent un excellent guidage, d’où ungrand confort d’utilisation. »

Plus d’informations dans la vidéo disponible sous :
https://www.pferd.com/ch-de/5603_DES_HTML.htm 

CONTACT PRESSE

Simone Bachmann
+41 (0)44 - 805 28 18
s.bachmann@pferd-vsm.ch

J'accepte l'utilisation de cookies par VSM à des fins d'analyse.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
OK