PFERD-VSM (Schweiz) AG fête ses 25 ans d'existence

La filiale suisse de PFERD a été fondée dès 1964. 2 ans plus tard, c'était au tour de la filiale de VSM. En 1994, les deux filiales suisses de ces deux entreprises allemandes ont fusionné. Depuis 25 ans, PFERD-VSM (Schweiz) AG offre la plus vaste gamme d'abrasifs et d'outils de qualité supérieure dans toute la Suisse, s'accompagnant d'une offre complète de services et de conseils compétents.

PFERD et VSM AG jouissent d'une longue expérience en matière de recherche, développement et vente d'outillages et d'abrasifs. PFERD est leader des solutions d'outillage pour le traitement de surface et le tronçonnage de matériaux. VSM AG produit des abrasifs de qualité supérieure sur support souple pour l'industrie, l'artisanat et le commerce spécialisé.

Il y a un quart de siècle, ces deux marques ont fusionné pour former la société PFERD-VITEX (Schweiz) AG, qui a changé de dénomination sociale il y a deux ans pour devenir PFERD-VSM (Schweiz) AG, et ont renforcé par la même occasion leur position déjà solide sur le marché suisse. Elles exploitent ainsi les synergies et les ressources des deux entreprises ainsi que l'échange permanent d'expérience et de savoir-faire. Cette entrée commune sur le marché a fait la force de PFERD-VSM (Schweiz) AG, qui peut ainsi proposer à ses clients des solutions optimales, performantes et économiques pour tous types de tâches d'usinage dans le domaine du tronçonnage et du traitement de surfaces. 

Nous avons évolué avec nos clients
Non contente de proposer la plus grande gamme d'abrasifs dans toute la Suisse, PFERD-VSM (Schweiz) AG est également réputée pour son offre personnalisée d'abrasifs et d'outils. L'entreprise se démarque également par ses livraisons rapides et fiables, même lors des périodes de forte activité, et ses conseils ciblés et avisés dans les trois régions linguistiques de Suisse. « La force motrice de notre position actuelle sont nos clientes et clients, et leurs exigences qui évoluent en permanence », explique Harald Heppner, directeur de l'entreprise.  « Ils nous ont poussés à évoluer, à devenir plus agiles, à nous rapprocher d'eux et à innover en continu. »

Utilisations multiples
Les outils PFERD et les abrasifs VSM sont mis en œuvre dans de nombreux secteurs pour le traitement de quasiment tous les matériaux. Quand Harald Heppner repense aux 25 ans écoulés, il est fier de la multitude de projets clients captivants ayant mis en œuvre les produits de PFERD-VSM (Schweiz) AG. Ils ont par exemple servi lors de la construction du tunnel routier du Saint-Gothard, le plus long tunnel jamais percé dans les Alpes, pour l'usinage des matières les plus fines et les plus nobles en bijouterie ou des applications de meulage hautement complexes pour la technique médicale et la production énergétique.

CONTACT PRESSE

Simone Bachmann
+41 (0)44 - 805 28 18
s.bachmann@pferd-vsm.ch

Christoph Oberli
+41 (0)44 - 805 28 22
c.oberli@pferd-vsm.ch

J'accepte l'utilisation de cookies par VSM à des fins d'analyse.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
OK