VSM ACTIROX est désormais également disponible sous forme de bande abrasive: Ses grains céramiques de forme géométrique offrent un enlèvement de matière maximal et une hausse de la productivité.

Vereinigte Schmirgel- und Maschinen-Fabriken (VSM) AG, fabricant d'abrasifs basé à Hanovre, présente la nouvelle bande abrasive AK890Y de la gamme de solutions technologiques VSM ACTIROX. L'abrasif à grain céramique orienté vers l'enlèvement de matière établit de nouvelles normes en matière d'enlèvement de matière et de vitesses de coupe lors de l'usinage de superalliages, d'aciers inoxydables et d'aciers au carbone.

Depuis 2018, les clients des industries métallurgiques bénéficient déjà des disques fibre ACTIROX AF890 et AF799. ACTIROX est basé sur des grains céramiques de forme géométrique qui se décomposent de manière très uniforme et contrôlée. Lorsqu'ils se décomposent, ils produisent constamment de nouvelles arêtes de coupe très tranchantes. “Grâce à cette technologie avancée, l'abrasif a une action de polissage particulièrement agressive et rapide et démontre ses pleines performances dès le départ", explique Simon Heuer, responsable de la gestion internationale des produits et de l’ingénierie d’application chez VSM, un avantage décisif de la série ACTIROX.

ACTIROX pour les applications de rectification sur machine fixe

Désormais, les applications de rectification sur machine fixe peuvent également bénéficier de l'ACTIROX AK890Y. La bande abrasive développée pour des pressions de contact faibles à moyennes diminue le bruit et les vibrations, réduisant ainsi considérablement les contraintes sur les personnes et les machines. Les coûts d'exploitation pour la maintenance et les temps d'arrêt qui en résultent sont considérablement réduits. Qu'il s'agisse d'ébavurage, de rectification de pièces de fonderie ou d'arasage de cordons de soudure, la coupe plus rapide baisse considérablement le temps de traitement.

Productivité nettement améliorée grâce à une coupe plus rapide

Cela profite à tous les utilisateurs. Lors des essais, ACTIROX AK890Y a été en mesure d'obtenir un enlèvement de matière 15% supérieur à l'abrasif leader précédent lors du polissage de pièces de fonderie en alliage de titane (Ti Al 6242). Enlèvement de matière maximal permettant de réduire les coûts d'exploitation, tels que les coûts d'énergie et de stockage.

Pour un enlèvement de matière maximal dans un large éventail d'applications

 “Avec la nouvelle bande abrasive, la gamme de technologies ACTIROX couvre désormais un large éventail d'applications de rectification. Lorsqu'un enlèvement de matière maximal est nécessaire pour les superalliages, l'acier inoxydable et l'acier au carbone, ACTIROX est le choix évident ", explique Simon Heuer.

La nouvelle bande abrasive peut désormais être commandée en différentes dimensions dans la granulométrie 36. Comparez la nouvelle bande abrasive ACTIROX avec vos bandes abrasives actuelles et contactez votre interlocuteur VSM dès aujourd'hui.

CONTACT PRESSE

Simone Bachmann
+41 (0)44 - 805 28 18
s.bachmann@pferd-vsm.ch

J'accepte l'utilisation de cookies par VSM à des fins d'analyse.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
OK