Il y a environ un an, VSM a présenté la dernière génération d’abrasifs destinés à l’enlèvement de matière. La technologie VSM ACTIROX AF890, qui est basée sur de nouveaux grains de polissage céramiques géométriques, a établi de nouvelles normes en matière d’enlèvement de matière et de vitesse de polissage pour l’usinage des superalliages et des aciers inoxydables.
Elle est optimale pour les soudures, les constructions et l’ébavurage des pièces chauffées
VSM a récemment lancé la variante ACTIROX adaptée à toutes les applications autour des aciers non alliés: à l’instar d’AF890, ACTIROX AF799 est basé sur des grains de polissage céramiques géométriques qui se décomposent de manière extrêmement uniforme et définie. Vos nouvelles arêtes de coupe sont ainsi toujours bien tranchantes. Il en résulte un polissage particulièrement agressif et plus rapide: ACTIROX AF799 met ses atouts en valeur, d’une part, dans la préparation et l’usinage des cordons de soudure. D’autre part, il convient parfaitement à l’usinage d’éléments de construction et de constructions soudées (carrosseries de camions, etc.) ainsi qu’à l’ébavurage de pièces chauffées en acier carbone.
Productivité maximale et coûts d’exploitation réduits
Les entreprises actives dans l’usinage d’aciers non alliés bénéficient désormais également de la technologie ACTIROX: par rapport aux abrasifs à grain céramique traditionnels, il a été démontré qu’ils permettaient d’enlever jusqu’à deux fois plus de matière en moins de temps. L’affûtage plus rapide et la longue durée de vie permettent de réduire les coûts d’exploitation et d’augmenter considérablement la productivité.